Nous recherchons pour votre santé. Avec « My Energy », découvrez notre formule pour une longue vie épanouie pleine d'énergie.

Commencez maintenant!

My Energy
VERS LE HAUT

Philosophie de vie

Être en bonne santé, en forme et heureux – toute la vie ! Une chimère ? Pas forcément. Avec quelques connaissances de base, c’est même très simple. Chez Dole, nous-mêmes et notre propriétaire David H. Murdock sommes persuadés qu’un mode de vie parfaitement sain permet une existence longue et épanouie. Raison pour laquelle nous avons développé le code « My Energy », une formule pour le bien-être et une vraie qualité de vie.

Son message, très simple, repose sur trois volets : une alimentation consciente, une activité physique régulière et la poursuite d’un objectif qui vous tient à cœur. Découvrez notre philosophie et ses illustres représentants David H. Murdock et le Dr. Giorgos Vrettos.

David H. Murdock

« Je veux vivre jusqu'à 125 ans. »

David Murdock

Certaines personnes ont ce fascinant pouvoir de changer notre vie. En mieux. David H. Murdock, âgé de 92 ans et PDG de Dole, en fait partie. Précurseur engagé, mécène et philanthrope, il est aussi pour de nombreuses raisons un modèle pour nous et notre initiative « My Energy ». Depuis le décès de son épouse des suites d'un cancer, David H. Murdock s'intéresse de très près à la santé et à l'alimentation. Afin d'élargir ses connaissances en la matière et de les partager avec d'autres, il a fondé le « North Carolina Research Campus » avec sa fortune personnelle. Il est persuadé qu'une bonne hygiène de vie permet d'améliorer la qualité de vie et de vivre plus longtemps, comme le démontrent non seulement des études approfondies, mais aussi et surtout sa vitalité et son âge. Il puise son énergie et sa force dans la consommation quotidienne d'un smoothie aux fruits frais, de beaucoup de légumes et de poisson, ainsi que dans la pratique régulière d'une activité physique, comme le vélo. S'ajoutent à cela une attitude positive et sa devise : tout est possible, il suffit d'essayer.

Dr. Giorgos Vrettos

« Pour moi, la mer est source de vie. »

Giorgos Vrettos

Une vie sans sport ? Tout à fait inimaginable pour le Dr. Giorgos Vrettos, qui est âgé de 80 ans. Au cours de sa carrière de médecin, il s'est occupé de l'équipe olympique grecque et a lui-même participé à de très nombreuses compétitions. Il est resté jusqu'à ce jour un fervent adepte de la natation et profite de chaque minute passée dans l'eau. Les promenades avec son chien et les longues heures passées avec ses petits-enfants lui permettent de rester très actif et lui procurent beaucoup d'énergie. En tant qu'une des figures ayant inspiré l'initiative « My Energy », il lui tient à cœur de manger sain et équilibré et de partager ses connaissances sur les bienfaits de l'alimentation pour le bien de tous. Médecin à la retraite, il a plus que quiconque conscience de l'importance d'une bonne hygiène de vie. Sa passion pour l'opéra et le chant lui permet de contrebalancer ses journées actives. Lorsqu'il était jeune, il avait eu le choix entre devenir chanteur d'opéra et faire des études de médecine. Il a opté pour la médecine, mais le cœur de ce Grec dynamique n'a jamais cessé de battre pour la musique et il s'adonne à sa passion plusieurs fois par semaine dans différentes chorales. Une hygiène de vie saine et active, pleine d'énergie et de passion, lui permet de rester jeune.

share i
Dole protège vos données. C'est pourquoi les plugins de médias sociaux ne s'activent qu'à votre demande. Pour les activer, cliquez sur l'interrupteur placé à côté du bouton respectivement concerné.
VERS LE HAUT

Recherche

De la banane à la myrtille, de l‘ananas au citron – dans son propre centre de recherche, Dole étudie depuis de nombreuses années et dans tous les détails les constituants des fruits et légumes ainsi que leur action sur notre santé.

Les scientifiques du Dole Nutrition Institute de Kannapolis sont à l’avant-garde de ce secteur de recherche, et leurs études nous montrent comment fruits et légumes peuvent retarder le processus de vieillissement, combattre les maladies et accroître nos performances.

On ne vit qu'une fois – alors, exploitez toutes vos possibilités

En bonne santé, en forme et heureux – toute la vie ! Cela peut paraître utopique, mais avec un peu de connaissances, c'est en fait très simple. Les collaborateurs et le PDG de Dole, David H. Murdock, sont persuadés qu'une bonne hygiène de vie permet de vivre une vie longue et épanouie. C'est pourquoi nous avons développé une formule qui permet de retrouver bien-être et qualité de vie : le « Code Énergie ». Le secret : une alimentation équilibrée, avec beaucoup de fruits et de légumes frais, la pratique régulière d'une activité physique et du temps pour les choses qu'on aime. Ces facteurs sont la clé de la santé et du bonheur. Le centre de recherche Dole, en Caroline du Nord (États-Unis), étudie de manière approfondie les composants des fruits et des légumes ainsi que leurs effets sur notre vie. En adoptant aujourd'hui une hygiène de vie saine, vous pouvez influer positivement sur votre santé et votre niveau d'énergie jusqu'à vos vieux jours. Avec nous, découvrez vos sources d'énergie.

North Carolina Research Centre

Nous recherchons pour votre avenir

« Pour rester en bonne santé, il faut adopter une alimentation saine », David H. Murdock en est persuadé. C'est de sa vision qu'est né un établissement consacré à la recherche approfondie et efficace dans les domaines de l'alimentation, de la santé et de l'agriculture. En 2005, il a fondé le « North Carolina Research Campus » à Kannapolis, un institut unique au monde auquel le Dole Nutrition Institute est associé. Aux côtés de 300 chercheurs, l'équipe de spécialistes de Dole, composée de quatre membres, étudie les liens entre une alimentation saine et la longévité. Sous la direction du Dr. Nicholas Gillitt, les chercheurs axent leurs efforts principalement sur les composants et les nutriments des fruits et des légumes frais.

Mary Ann Lila

« La passion de ma vie, ce sont les petits fruits bleus. »

Mary Ann Lila

Le Dr Mary Ann Lila, directrice du « North Carolina State University’s Plants for Human Health Institute » met toute sa passion et toute son énergie au service de l’étude des myrtilles. Son programme de recherche, appelé « LilaLab », se concentre essentiellement sur les vertus pour la sante des myrtilles. Elle partage ces résultats avec des scientifiques et des étudiants du monde entier. Plus de 200 articles scientifiques sur les myrtilles ont d’ores et déjà été publiés dans les revues les plus influentes. Elle espère, grâce à ses travaux de recherche intensive, découvrir de nouveaux moyens de prévenir certaines maladies chroniques, voire de les combattre, et souhaite améliorer la santé humaine par une bonne alimentation, aux bienfaits prouvés.

Nick Gillitt

« Nous sensibilisons les consommateurs à l'impact d'une alimentation saine sur le vieillissement. »

De l'ananas au citron, peu de chercheurs ont étudié les fruits et les légumes avec autant de ferveur que le Dr. Nicholas Gillitt. Depuis 10 ans, le vice-président de la recherche nutritionnelle de Dole et directeur du Dole Nutrition Institute, fait des recherches sur les composants des fruits et des légumes ainsi que sur leurs effets sur l'organisme humain. Ses études menées pendant de nombreuses années ont contribué à l'optimisation non seulement des méthodes de test, mais aussi de nos produits. Il a rédigé de nombreuses informations destinées aux consommateurs et des recommandations nutritionnelles, ainsi qu'un grand nombre d'articles publiés dans des journaux scientifiques. Mais, entre le laboratoire et les présentations, lui reste-t-il encore du temps pour autre chose ? Sportif dans l'âme, le chercheur remplit son réservoir d'énergie par l'activité physique. Pour se détendre, il s'adonne volontiers à la course à pied ou au VTT, des activités qui lui permettent de retrouver sa force physique et mentale.

Nick Gillitt

Résultats d'études

Au travers de nos travaux de recherche, nous voulons créer une valeur ajoutée durable et la partager avec vous. Nous étudions la question de savoir comment et pourquoi les fruits, les légumes et l’exercice sont bons pour notre santé.

C’est pourquoi vous trouverez toujours ici et sur notre blog les tout derniers résultats de nos études actuelles et quantité d’informations intéressantes sur un mode de vie sain. Utilisez nos connaissances pour mener une vie plus saine et plus active.

Fruits rouges et thé vert – une équipe de choc pour notre système immunitaire

Notre système immunitaire a besoin de beaucoup d'attention, mais pas seulement en hiver, lorsque les refroidissements guettent. Un stress professionnel permanent ou un effort physique intense affaiblissent nos défenses naturelles. Pour donner un coup de pouce à votre métabolisme et à votre système immunitaire, consommez des fruits et des légumes. Ceux-ci contiennent des polyphénols (composés phytochimiques), qui exercent de nombreux bienfaits démontrés sur la santé. Des études épidémiologiques menées ces dernières années ont révélé que les polyphénols contenus dans les fruits, les légumes et le thé vert présentent un effet antibactérien dans l'organisme. L'étude actuelle de l'institut de recherche Dole en collaboration avec le North Carolina Research Campus a permis d'acquérir de nouvelles connaissances importantes. Afin d'étudier les effets sur l'organisme de doses élevées de polyphénols, les chercheurs réunis autour du Dr. Nick Gillitt ont donné à des marathoniens une association de myrtilles, de thé vert et de protéines de soja pendant 2 semaines. Les analyses sanguines des participants de l'étude ont mis en évidence une concentration plus faible de différentes substances participant au mécanisme inflammatoire dans le corps. « Ce résultat suggère que les aliments contenant une quantité élevée de polyphénols, comme les myrtilles ou le thé vert peuvent protéger les athlètes contre les virus après un exercice rigoureux», confirme Nick Gillitt, directeur de l'institut de recherche Dole.

close

Manger beaucoup de fruits et de légumes pour vivre longtemps

Diversifiez votre alimentation ! De nombreuses études sur l'alimentation menées à l'échelle nationale en Amérique, en Angleterre et en Allemagne indiquent qu'une alimentation riche en fruits et en légumes favorise la longévité. Les chercheurs sont unanimes sur le fait que les végétariens, les flexitariens (personnes consommant très peu de viande) et les pescétariens (personnes ne consommant pas de viande, mais beaucoup de poisson) vivent en moyenne plus longtemps. Leur alimentation et leur mode de vie réduisent considérablement le risque de nombreuses maladies chroniques, comme l'obésité, le diabète de type 2, l'hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer. Les fruits et les légumes sont riches en vitamines, minéraux, composés phytochimiques et fibres, qui sont des nutriments essentiels indispensables à toutes les fonctions de l'organisme. Autre point positif : ils contiennent aussi moins de calories et de graisses. Manger beaucoup de fruits et de légumes permet de réduire l'apport calorique ainsi que le taux de cholestérol, ralentit le vieillissement cellulaire et améliore l'irrigation sanguine. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande un apport journalier élevé en potassium (3,5 g par jour) pour les adultes. « Comme beaucoup des aliments que nous consommons aujourd'hui sont très transformés, ils n'apportent généralement plus assez de nutriments à l'organisme. Pour profiter de tous les bienfaits d'une alimentation diversifiée, il faut consommer beaucoup de fruits et de légumes frais ainsi que des aliments qui présentent une qualité nutritionnelle élevée », conseille le Dr. Nick Gillitt.

close
share i
Dole protège vos données. C'est pourquoi les plugins de médias sociaux ne s'activent qu'à votre demande. Pour les activer, cliquez sur l'interrupteur placé à côté du bouton respectivement concerné.
VERS LE HAUT

par le Dr Ulrich Bauhofer Test My Energy

Découvrez ce qui vous fait du bien ! Découvrez quels aliments vous apportent de l'énergie, quel sport vous permet de rester en forme et comment organiser au mieux vos journées – car tout cela varie d'une personne à l'autre. Ce qui peut apporter force et énergie à une personne, peut faire baisser les réserves énergétiques d'une autre. Avec ce test spécialement développé, vous découvrirez votre type énergétique et comment instaurer une hygiène de vie équilibrée.

Voici comment procéder : pour chaque question, cliquez sur la réponse qui s'applique le plus à vous. Si plusieurs réponses semblent vous correspondre, sélectionnez celle qui vous décrit le mieux. Répondez aux questions spontanément, sans réfléchir trop longuement. Répondez en toute sincérité pour ne pas fausser le résultat. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !

Question 1 / 10

Parmi les énoncés suivants, lequel vous décrit le mieux ?

Question 1

Je suis quelqu'un de très enthousiaste, créatif, vif d'esprit, flexible et rapide à comprendre, mais je me fais aussi souvent du souci inutilement.

J'aime les postes à responsabilité, j'ai un tempérament fougueux, je suis ambitieux, épris de liberté, perfectionniste et je m'impatiente facilement.

Je suis très méthodique et persévérant, je suis hédoniste, résilient, je ne m'énerve pas facilement, j'ai une bonne mémoire et je réfléchis longuement et posément avant de prendre une décision.

share i
Dole protège vos données. C'est pourquoi les plugins de médias sociaux ne s'activent qu'à votre demande. Pour les activer, cliquez sur l'interrupteur placé à côté du bouton respectivement concerné.